bandeau02

Biographie

Julia est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux tels que le «Prix Gabriela Benachkova» au concours «Pustina Competitions» (2015), le « Premier prix opéra » du Concours International des «Amis du Grand Théâtre de Bordeaux», le Premier Prix de la ville de Marseille (2008), ou encore la médaille de Bronze de la ville de Bordeaux (2017).

Soprano d’origine corse, Julia Knecht est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris mention très bien (2013) et du Conservatoire National de Musique de Marseille mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury. Elle se produit régulièrement sur des scènes nationales et internationales dans des rôles Mozartiens, comme la Reine de la nuit, Donna Anna, Fiordiligi, Suzanne, Konztance mais aussi italiens comme Violetta, Gilda, Musetta, Mimi et dans le répertoire français comme les 3 rôles dans les Contes d’Hoffmann, Manon et Juliette. Elle enregistre un cycle de mélodies « la Cendre Rouge » de Camille Saint-Saens dans le cadre de son mémoire de Master au CNSM de Paris en 2013 avec le pianiste Olivier Cangelosi. Elle débute sa carrière dans des rôles Mozartiens comme Donna Anna au Théâtre de Bastia avec l’Ensemble instrumental de Corse en 2012 et Suzanne en 2013. En 2014, Elle est très remarquée par le journaliste Patrick Poivre d’Arvor dans le rôle de Donna Anna dans le Don Giovanni mis en scène par Manon Savary aux Opéras en plein air mais également dans le rôle de Solveig dans Peer Gynt de Grieg à l’opéra de Dijon sous la direction de Gergely Madaras mis en scène par Emmanuelle Cordoliani. Après une tournée en Louisiane en 2014 avec L’Orchestre Philharmonique de Louisiane sous la direction de Nicolas Carter, Julia parcourt la Chine pour une série de récitals autour des compositeurs comme Verdi et Mozart avec L’Orchestre Nouvelle Europe sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Krauze en Janvier 2018.

En mars 2018, la cheffe d’orchestre Alexandra Cravero l’engage pour interpréter les 3 rôles principaux dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (la Poupée, Antonia, Giulietta) avec l’Orchestre de Normandie mis en scène par Karine Laleu.
En juillet 2018, elle incarne le rôle de Cunégonde dans Candide de Bernstein dans une mise en scène de Karine Laleu dans le cadre du Festival Fernay Voltaire. Parmi ses projets, elle sera de nouveau la Reine de la Nuit en Janvier 2019 dans le cadre du Festival des Opéras du Grand sud. Elle est soliste dans de nombreux oratorios comme le Stabat Mater de Rossini et Pergolesi en novembre et décembre 2018 ainsi que dans des créations contemporaines. Julia est également artiste invitée à la salle Cortot par le centre de musique de chambre de Paris pour la reprise du spectacle «Souvenirs de Florence» en février et mars 2019 dans lequel elle interprète des mélodies russes de Tchaïkovski.