bandeau02

Biographie

J

ulia Knecht, diplômée du Conservatoire Supérieur de musique de Paris mention très bien, premier prix de la ville de Marseille en 2008, premier Prix d’opéra de Bordeaux en 2015, médaille de bronze de la ville de Bordeaux en 2017, a commencé sa carrière en 2011 dans le Cosi Fan tutte de Mozart dans la mise en scène de Jonathan Miller puis la Princesse dans I’Enfant et les sortilèges de Ravel à la Salle Pleyel.

En 2013, elle crée une pièce de Januibe Tejera« todo mesclado » dans l’émission sur Radio France « alla breve, Donna Anna dans Don Giovanni au Théâtre de Bastia et Mimi dans la Bohème mis en scène par Vincent Vittoz.

En 2014, elle est Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart avec les Opéras en plein air , puis Chimène dans le Cid de Massenet avec l’Orchestre philharmonique de la Louisiane, Solveig dans Peer Gynt de Grieg à l’opéra de Dijon, Mathilde dans Caterina Cornaro, au Festival de Radio France à Montpellier, Tamiri dans II Re pastore de Mozart avec l’EnsembleMatheus dirigé par Jean Christophe Spinosi et Suzanne dans les Noces de Figaro mis en scène par Jean Daniel Senesi au Théâtre de Bastia.

En 2015 elle est la Reine de la nuit dans la Flûte Enchantée au Konzerthaus de Dortmund. En 2017, elle chante à l’Opéra de Bordeaux. En 2016, elle est la Sculptrice dans l’opéra Amok de François Cattin à l’Opera de Reims et au Théâtre de la Chaux de Fonds en Suisse mis en scène par Orianne Moretti. En 2018, elle interprète les 3 rôles dans les Contes d’Hoffmann avec l’Orchestre de Normandie sous la direction d’Alexandra Cravero puis Juliette dans Romeo et Juliette de Gounod et Cunégonde dans Candide de Bernstein mis en scène par Karine Laleu.

En 2019, elle est soliste dans les Stabat Mater de Rossini et Pergolesi et dans le Magnificat de Bach. En juillet 2019, elle sera Norina dans Don Pasquale de Donizetti au festival de Serra di Ferro « l’aria di a sarra » en septembre 2019, soliste dans le récital « Pur Mozart » pour le festival d’Auvers sur Oise.