bandeau02

Biographie

Julia est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux tels que le «Prix Gabriela Benachkova» au concours «Pustina Competitions» (2015), le « Premier prix opéra » du Concours International des «Amis du Grand Théâtre de Bordeaux», le Premier Prix de la ville de Marseille (2008), ou encore la médaille de Bronze de la ville de Bordeaux (2015). Elle a aussi été finaliste au concours Vincenzo Bellini en décembre 2016 à l’Opéra de Marseille.

Soprano colorature lyrique d’origine corse, Julia Knecht est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris mention très bien (2013) et du Conservatoire National de Musique de Marseille mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury. Elle intègre un DAI en octobre 2013 au CNSM de Paris et obtient la bourse de l’Or du Rhin pour son projet d’enregistrement des mélodies de Camille Saint-Saëns. Elle se produit régulièrement sur des scènes nationales et internationales dans des rôles Mozartiens comme la Reine de La Nuit, Donna Anna, Fiordiligi et belcantistes comme Violetta, Gilda, Lucia di Lammermoor mais également dans un répertoire contemporain. Elle fut très remarquée par le journaliste Patrick Poivre d’Arvor dans le rôle de Donna Anna dans le Don Giovanni mis en scène par Manon Savary aux Opéras en plein air.

Elle créé le spectacle « La Folie à l’Opéra » et le duo « chiaro-scuro » et se produisent en corse pour une tournée musicale, notamment lors des Rencontres musicales de Calenzana en août 2018. Elle forme également un trio de musique de chambre « Les Nymphéas » avec la mezzo-soprano, Anne-marie Grisoni et la pianiste Emilie Fairy qui se produiront dans le cadre du Conservatoire Henri Tomasi et du centre polyphonique en 2019. Parmi ses futurs projets, Julia est artiste invitée par le centre de musique de chambre de Paris à la salle Cortot en 2019 pour la reprise du spectacle « Souvenirs de Florence » de Tchaïkovski et des créations contemporaines.